» » » Financer son projet avec un Prêt Relais


LE PRET RELAIS

 

Un de nos projets de Maison Individuelle vous intéresse et serait Idéal pour habiter avec votre famille ?

S'il est certes, plus prudent d'avoir vendu son ancien logement avant de s'engager pour construire une maison, il existe une solution qui vous permettra de ne pas laisser passer le projet de construction qui vous correspond le mieux : C'est le Prêt Relais !

 

QU'EST CE QUE LE PRET RELAIS ?

 
Le Prêt Relais est un crédit de transition, accordé pour quelques mois (sans jamais excéder deux ans) le temps de trouver un acquéreur à votre ancien logement. Il sert à palier les problèmes de trésorerie lorsque vous achètez un logement qui doit être financé par le produit de la vente de votre ancien logement qui n'est pas encore finalisé.

 

Le Prêt Relais consiste en une avance partielle consentie par votre banque sur le prix de la vente à venir. Il vous permet de disposer du temps nécessaire pour vendre votre ancien bien dans les meilleures conditions.
 
Mais parvenir à synchroniser l'achat d'une maison et la vente de votre ancien logement relève de l'exploit.
Le Prêt Relais sera la meilleure des solutions avec l'existence de plusieurs types de Prêts Relais.
 

LE PRET RELAIS DIT "ADOSSE"  :

Le Prêt Relais est adossé à un prêt classique. C'est la forme classique du Prêt Relais. Votre banque vous avance 50% à 70 % de la valeur de votre logement à vendre et vous completez le financement de l'achat de votre maison par un prêt amortissable.

Vous remboursez chaque mois, dès le départ, les intérêts du Prêt Relais, en plus de vos échéances de votre prêt classique.

 

LE PRET RELAIS AVEC FRANCHISE TOTALE  :

Les intérêts du Prêt Relais sont acquittés en une seule fois, à l'échéance. ce prêt est adossé à un crédit à long terme qui peut également être assorti d'un différé d'amortissement. L'avantage est l'allègement de vos charges pendant les 24 premiers mois (délai maximum) en ne remboursant que les intérêts du prêt.
 

LE PRET RELAIS "SEC" :

Cela consiste à ne rembourser que de petites mensualités correspondant aux intérêts, et à solder le capital en une seule mensualité, grâce à l'argent de la vente de votre ancien logement. C'est donc une avance de liquidités de la part de votre banque pour une transaction qui ne nécessite aucun financement (ceci dans le cas où l'ancien bien est vendu au même prix voire plus cher que le logement tant convoité).
 

PRECAUTIONS A PRENDRE :

Les taux d'intérêt des Prêts Relais sont toujours supérieurs à ceux du marché. Aussi, il est important de rencontrer plusieurs banques pour comparer les taux pratiqués et de prendre garde à ce que l'échéance totale mensuelle durant la période "relais" n'excède pas votre capacité d'endettement.
Cette solution est une bonne solution mais elle mérite un accompagnement personnalisé de votre capacité d'emprunt et une etude de votre situation financière.
Aussi, grâce à des partenariats avec des établissements bancaires performants, nous pouvons vous  proposer des études gratuites personnelles.
 
 

 

POUR OBTENIR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS SUR LE FINANCEMENT,

CONTACTEZ NOUS !

 

 

Retour Accueil

 


Ce simulateur vous permet de calculer le montant de la mensualité de remboursement de votre crédit immobilier.
Montant à emprunter
Durée du crédit
An(s)
Taux d'intéret
%
Apport personnel
Votre mensualité
Cout total du crédit