» » Financer son projet


FINANCER SON PROJET IMMOBILIER

 

 

Les établissements de crédits spécialisés dans le financement immobilier étudient avec vous les moyens de financer tous vos projets immobiliers : l’acquisition de votre résidence principale ou secondaire, la réalisation d’un investissement locatif ou encore l’amélioration ou la rénovation de votre bien immobilier.

 

Lorsque vous souhaitez acquérir un bien immobilier, l’établissement de crédit établit avec vous un plan de financement vous permettant de déterminer le budget maximum de votre projet immobilier. En effet, la somme totale à régler ne se limite pas au seul prix d'achat. S'y ajoutent d'autres frais, tels que le coût des formalités et les frais de notaire notamment, plus élevés dans l'ancien que dans le neuf.

 

Le plan de financement a pour but de préciser trois points fondamentaux : le montant de votre apport personnel, votre capacité de remboursement par rapport au total de vos charges de crédit, l’anticipation de l’évolution de vos ressources et de vos besoins : un crédit immobilier entraîne généralement un engagement sur une longue durée, cette anticipation peut prendre en compte d’éventuelles modifications de votre situation professionnelle, économique ou familiale.

 

Jamais les conditions financières n'ont été aussi favorables pour acheter avec des taux d'intérêt favorables à l'accession à la propriété.  Pour profiter pleinement de cette situation exceptionnelle, il est préférable de  se poser les bonnes questions et effectuer les bonnes démarches auprès de votre banque pour le montage d'un plan de financement optimal.

 

 

 


 

LES DIFFERENTS PRETS

 

  • Le prêt "classique"  est un prêt amortissable dont vous remboursez le capital et payez les intérêts sur toute la durée.

 

  • Le prêt "In fine" est un prêt dont vous remboursez le capital en totalité et en une seule fois, au terme du contrat (absence d'amortissement progressif du capital). Le paiement des intérêts s'effectue pendant toute la durée du prêt.

 

  • Le prêt Relais est un crédit immobilier à court terme (généralement 1 à 2 ans) qui vous est consenti pour une acquisition immobilière dans l'attente d'une rentrée d'argent produite par le vente de votre ancien bien immobilier.

 

 


 

LES TAUX D'INTERET

 

Aujourd'hui, Il faut compter un taux de 2,35% pour un emprunt sur 15 ans et de 2,70 % si l'emprunt porte sur 20 ans. Autrement dit, ils restent donc favorables aux acquéreurs et encore inférieurs à ceux pratiqués voilà seulement un an.

 

 

 

 

LES CREDITS A TAUX FIXES

Après votre validation et dès la signature du contrat du prêt, vous connaissez votre taux du crédit, votre montant des mensualités et la date d'échéance du prêt. Ces sommes sont fixes et durables tout au long de la durée de votre prêt. Si dans les mois à venir, les taux venaient à baisser, vos échéances resteraient inchangées et il en va de même s'il y a une augmentation des taux  : votre mensualité est fixe.

 

`

LES PRETS A TAUX REVISABLES

Les taux révisables sont indexés sur des indices financiers permettant à vos mensualités de varier à la hausse comme à la baisse. Ces variations entraînent une certaine incertitude sur vos charges de remboursement. En contrepartie, les taux pratiqués sont moins élevés que les taux fixes.

 

 

 

 

 

 

Si vous souhaitez de plus amples renseignements sur le financement de votre projet ou connaître votre enveloppe budgétaire pour devenir propriétaire de votre maison, nous pouvons vous conseiller un partenaire bancaire de qualité qui saura répondre à vos attentes.

 

CONTACTEZ NOUS !

 

 

Pour en savoir plus sur le Prêt Relais, cliquez Ici !

 

 

 

 

Retour ACCUEIL

 

 

 

 



Ce simulateur vous permet de calculer le montant de la mensualité de remboursement de votre crédit immobilier.
Montant à emprunter
Durée du crédit
An(s)
Taux d'intéret
%
Apport personnel
Votre mensualité
Cout total du crédit
icone-detailsQuelle est la répercution de la baisse des frais de notaire sur l'achat d'une maison ?