» » Comprendre la RT 2012


LA REGLEMENTATION THERMIQUE  2012

 

 

La marque « Les Maisons Fralène » propose aux futurs propriétaires pour chaque modèle de maison individuelle un choix de 4 systèmes de chauffage et de production d'eau chaude sanitaire (ECS), conformes aux exigences de la RT 2012 :

  • Chaudière Gaz à Condensation,

  • Pompe à Chaleur Double Servi

  • Ballon d'eau chaude sanitaire Thermodynamique,

  • Ballon d'eau chaude sanitaire Solaire.

 

 


 

 

QU'EST CE QUE LA RT 2012 ?

La RT2012 est la nouvelle Réglementation Thermique en matière de construction d’immeuble ou de maisons individuelles qui doit être appliquées depuis le 1er janvier 2013.

 

Elaborée selon les textes proposés dans le Grenelle de l’environnement de 2009, la RT 2012 doit être obligatoirement appliquée et limite la consommation d’énergie des constructions neuves à un maximum de 50kWh/m²/an pour le chauffage, la ventilation, la climatisation, la production d’eau chaude sanitaire et l'éclairage, divisant ainsi par 3 le niveau maximal de consommation fixé par la précédente réglementation : la RT 2005.

 

Afin d’atteindre son objectif, la RT2012 impose des normes élevées en matière d’isolation et de système énergétique, mais exige aussi une réduction des besoins dès la conception du projet de construction de maison.

 

De nombreux paramètres rentrent dans les calculs des besoins énergétiques d’une habitation : Aussi, les besoins en énergie d’une maison individuelle ne seront pas les mêmes partout en France !

En effet, l’implantation géographique est déterminante pour connaître ces besoins en énergie. Les limitations de consommation en énergie sont ajustées en fonction de la « zone climatique » de votre maison, et en fonction d’un « coefficient de rigueur climatique » qui sera augmenté en fonction de l’altitude du lieu et de l'orientation de votre maison.

 

 


 

LES OBJECTIFS DE LA RT2012

 

La RT2012 a pour objectifs de :

 

  • Réduire les consommations énergétiques et les émissions de gaz à effet de serre ;

 

  • Encourager le développement de nouvelles technologies d’énergie;

 

  • Contribuer à l'indépendance énergétique de la France et de ses habitations.

 

 


 

 

LA CONFORMITE DE NOS MAISONS INDIVIDUELLES

 

 

 

Afin de vous assurer de la conformité de la construction de votre maison individuelle à la RT 2012, "Les Maisons Fralène" réalise une étude thermique de votre projet de construction et remet divers documents ou attestations obligatoires aux propriétaires lors de la réception de leur maison,:

 

  • L’attestation B Bio essentielle dans le cadre du dépôt de permis de construire,
  • La mesure de perméabilité de la maison,
  • L’attestation de conformité à la RT 2012,
  • L’attestation de fin de travaux approuvant la conformité administrative.

 

 

 

 

 

 

Pour plus de renseignements sur cette norme, sur les critères d‘exigence et sur nos constructions, vous pouvez contacter un conseiller commercial qui analysera pour vous votre projet de maison !

 

 

CONTACTEZ NOUS !

 

 

 

 

Retour ACCUEIL

 

 

 

 

 



Ce simulateur vous permet de calculer le montant de la mensualité de remboursement de votre crédit immobilier.
Montant à emprunter
Durée du crédit
An(s)
Taux d'intéret
%
Apport personnel
Votre mensualité
Cout total du crédit